Nos autres activités
La Maison pour la science possède des activités annexes. Ces activités comprennent :
La Maison pour la science en Auvergne possède de nombreuses activités annexes. Ces activités permettent de faire vivre la science au quotidien. Des dispositifs qui allient des problématiques d’actualités et permettent d'introduire des actions pluridisciplinaires.
Nous pouvons alors citer le dispositif 1,2,3 Plant'Haie qui consiste à accompagner des classes dans la plantation de haies autour de leur école. Ces haies sont alors sources de formation en science au travers de la diversité de la faune et de la flore qu'elles abritent.
La Maison pour la science vise également l'inclusion et la formation des personnels enseignants dans les territoires ruraux éloignés de l'Auvergne. Elle y parvient notamment à l'aide de partenaires qui sont proches des corps enseignants éloignés du centre régional Auvergnat, par exemple l’École des sciences de Châteauneuf-les-Bains.
La Maison pour la science a aussi un rôle d'accompagnement dans la mise en place de séquences de sciences en classe. C'est pourquoi la Maison pour la science pilote aussi le dispositif "Partenaire scientifique pour la classe".