Nos autres activités

La Maison pour la science en Auvergne possèdes de nombreuses activités annexes. Ces activités permettent de faire vivre la science au quotidien.  Des dispositifs qui allient des problématiques d’actualités et permettent d'introduire des actions pluridisciplinaires.

Nous pouvons alors citer le dispositif 1,2,3 Plant'Haie qui consiste à accompagner des classes dans la plantation de haies autour de leur écoles. Ces haies sont alors source de formation en science au travers de la diversité de la faune et de la flore qu'elles abrites.

la Maison pour la science vise également l'inclusion et la formation des personnels enseignants dans les territoires ruraux éloignés de l'Auvergne. Elle y parviens notamment à l'aide de partenaires qui sont proche des corps enseignants éloignés du centre régional Auvergnat tel que l’École des sciences de  Châteauneuf-les-Bains.

La Maison pour la science a aussi un rôle d'accompagnement dans la mise en place des formations. C'est pourquoi la Maison pour la science pilote aussi le dispositif "Partenaire scientifique pour la classe".